Les plages de la Barre de Monts, près du camping en Vendée

Lorsque vous séjournerez au camping Le Grand Jardin, vous aurez sans doute envie de profiter de la nature sauvage qui vous entoure en passant un bon moment sur les plages de la Barre de Monts. La Vendée est une magnifique région entre océan et bocage qui offre des kilomètres de côte et autant de stations balnéaires où toute la famille pourra se retrouver et passer un bon moment. Bordée par l'océan atlantique, la Vendée est reconnue pour ses plages de sable fin où la faune et la flore cohabitent. Vous aurez le plaisir de découvrir de sublimes forêts de pins qui cohabitent avec des étendues de littoral. Si vous êtes plutôt amateur d'eau douce, la région offre aussi son lot de bases nautiques où il est facile de s'amuser tout en découvrant les paysages vendéens. La base de loisir de la Boulogne ou celle des Vallées Saint Hilaire seront idéales pour mêler baignade et activités sportives. Mais si pour vous vacances à la Barre de Monts riment avec sable blanc, certaines des plus belles plages de la région se trouvent à seulement quelques mètres du camping. Voici quelques-unes des plages que vous pourrez visiter lors de votre séjour au Camping Le Grand Jardin :

La plage de la bergère : la plus sauvage

Si vous préférez les balades au calme pour écouter le bruit des vagues et le chant des oiseaux, la plage de la Bergère située à la Barre de Monts est faite pour vous. Encore préservée du tourisme de masse, cette plage intimiste est le parfait endroit pour se reconnecter à la nature. Paradis pour la faune et la flore locale, vous aurez peut-être la chance d'y rencontrer le roi des forêts vendéennes : le lapin de Garenne. Sur la plage de la Bergère la baignade est autorisée mais pas surveillée, vous pourrez également y pique-niquer grâce à des tables qui y sont installées.

La plage des Lays : la plus naturelle

Sur la plage des Lays à la Barre de Monts, les promeneurs et les naturistes cohabitent. Accessible à pieds uniquement, cette plage est idéale pour se lancer dans une chasse au coquillage ou simplement admirer la beauté de la végétation environnante. Une véritable merveille encore préservée du monde mais plutôt déconseillée aux enfants.

La plage de la Grande Côte : la plus sportive

Si vous êtes amateurs de sensations fortes et de glisse en tout genre, la plage de la Grande Côte est l'endroit rêvé pour vous défouler ! Située juste en face de l'île de Noirmoutier, vous pourrez prendre un grand bol d'air frais et vous initier à toutes sortes d'activités sportives et nautiques. Char à voile, paddle ou encore kitesurf, il y en aura pour tous les goûts. Mais si vous êtes plutôt farniente, la plage de la Grande Côte sera aussi idéale pour faire le plein de soleil vendéen. Elle a su se doter d'infrastructures idéales pour les amateurs de sports nautiques et préserver la beauté de la nature pour séduire les amateurs d’étendues sauvages. Pour chaque envie, sa plage.
02 28 11 21 75
Réservervotre séjour Réservervotre séjour
Votre séjour
Ouvert du 01/03 au 01/12
Notre-Dame-de-Monts en Vendée

Les avis clients

L'accès au camping

Situation France vendée camping le Grand Jardin
Camping le Grand Jardin ****
Camping à Notre-Dame-de-Monts en Vendée.
50, route de la Barre - 85690 - Notre Dame de Monts
Vendée - France
Téléphone: 02 28 11 21 75
E-mail: contact@legrandjardin.net

Camping Vendée - Camping Notre Dame de Monts - Location mobil-homes Vendée - Camping Saint Jean de Monts - Location chalets Vendée - Camping Noirmoutier

© Copyright 2009-2023 - SAS PYVER - *photos et plans non contractuels - Mentions légales - @10.93

valid XHTML 1.0 Transitional